AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
On prépare la nouvelle Saison, un peu de patience !
Le flood est ouvert pour tous les inscrits !!
Et quelques jeux vous attendent,
n'hésitez pas à en rajouter !!!!

Partagez | .

" En route vers l'aventure ! " ▲ Nathaniel & Hazel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
.
.

Invité

Invité

.
.
.

MessageSujet: " En route vers l'aventure ! " ▲ Nathaniel & Hazel.   Ven 14 Juin - 18:21

Ce matin-là, comme tout ceux depuis son arrivée à Bali des années auparavant, Nathaniel s'était réfugié dans son endroit favoris de la plage encore déserte par cette heure bien matinale. En effet, il s'était installé sur des rochets se trouvant à l'écart des zones envahies par les touristes le reste du temps. Profitant de ce doux moment de solitude, se laissant envahir par le calme alors qu'il contemplait rêveusement l'écume des vagues, le jeune écrivain était totalement absorbé par ses pensées ou plutôt ses souvenirs. Ceux de son enfance, lorsque son père était encore de ce monde et qu'ils venaient tout deux ici dès l'aurore afin d'être les premiers à s'émerveiller face à la beauté de ce cadre à couper le souffle. Cela était devenu une véritable habitude, une sorte de rituel pour le père et le fils, si bien que malgré la peine que lui infligeait ses souvenirs, Nathaniel ne pouvait se résoudre à abandonner ce rituel. Le calme et la sérénité de cet endroit lui étant maintenant essentiels pour débuter chacune de ses journées.
Les paupières closes, il appréciait la sensation agréable des rayons du soleil réchauffant chaque parcelle de son corps, la brise légère caressant son visage, cela ayant le don de le déconnecter de la réalité. C'est pourquoi il ne réalisa pas tout de suite qu'il n'était plus seul, ni même qu'un petit être avait prit place à ses côtés et l'observait avec la plus grand attention. Seul le cri d'une mouette passant dans le ciel le tira de sa transe, l'amenant à ouvrir de nouveau les yeux et par la même occasion découvrir la personne à ses côtés. Sa surprise se vit nettement à son expression puisque la petite fille à ses côtés se mit à rire avant d'essayer de l'imiter, entendre le rire de celle-ci eut le don de faire sourire Nathaniel qui ne put lui même s'empêcher de rire en voyant les vaines tentatives de cette dernière.

« Mais que fais-tu là dis moi hein, ta maman n'est pas avec toi ? L'avait-il interrogé sans qu'elle ne lui réponde, se contentant d'hausser ses épaules menues lui donnant l'allure d'une petite poupée de porcelaine.
- Sache que tu es une véritable aventurière en tout cas, personne jusqu'à aujourd'hui n'avait réussi à trouver ma cachette secrète, eh oui. 

Avait-il assuré à la petite en affichant une mine presque déçu alors qu'il hochait la tête comme pour affirmer ses propres propos. Cela sembla intriguer la petite dont les yeux pétillaient aux simples mots « cachettes secrètes ». Le bel écrivain comprenait cette réaction, ayant lui même était un aventurier, il savait combien ses mots avaient un effet magique sur les enfants dont l'imagination était en pleine effervescence à cet âge. Cette seule pensée suffit à faire naître une idée dans son esprit, qu'il tâcha d'appliquer aussitôt.

- Mais pour être vraiment une aventurière, tu dois réussir cette nouvelle quête. Attention elle ne sera pas si simple cette fois.

La petite se mit tout de suite à hocher la tête avec d'avantage de détermination cette fois alors qu'elle remettait correctement sa casquette avant de se tourner vers Nathaniel dont elle attendait avec impatience les consignes. C'est alors que le beau blond se pencha légèrement vers celle-ci comme s'il s'apprêtait à lui confier un secret. Car oui, il s'agissait d'une mission secrète après tout.

- Cette fois, il va falloir suivre tout les indices possibles. Tout d'abord, il va nous falloir ramasser de nombreux coquillages, les plus beaux que tu trouves, il nous servirons ensuite pour faire notre propre trésor. Mais attention, il faut choisir les plus beaux de tous, et faire bien attention. D'accord ? »

A peine avait-il finit de parler que la petite se relevait pour s'emparer de ses jouets de plage incluant son seau pour partir à la recherche de ses fameux coquillages. La voir si motivée amusa fortement le jeune homme qui ne tarda pas à descendre de son rochet pour la rejoindre et ainsi l'aider à en trouver mais surtout veiller à ce qu''elle ne se fasse pas mal. La petite fille lui avoua s’appeler Lilou au cours de l'un de ses nombreux allers -retours vers lui pour lui montrer si tel ou tel coquillage faisait l'affaire. Ils finirent même par s'amuser avec l'eau, Nathaniel faisant mine de tomber dans l'eau sous les éclats de rire de la petite qui l'éclaboussait en tapotant l'eau. Et même s'il leur fallut un petit moment, ils regagnèrent leurs rochers où Nathaniel montra à Lilou comment faire un collier à l'aide des coquillages, elle y participa même. Puis, voyant le temps passer rapidement, il opta pour passer à la seconde partie de cette quête, reprenant à son adresse.

« Maintenant que nous avons notre trésor, il nous faut retrouver quelqu'un, ta maman pour lui offrir ce cadeau. J'imagine déjà combien elle sera contente en le voyant, pas toi ? »

Un magnifique sourire s'installa sur les lèvres de la petite qui répondit avec hâte son approbation. C'est ainsi qu'ils avancèrent donc en direction de la zone de plage où certaines personnes s'étaient déjà installées. Tenant les nombreux jouets de la petite d'une main et la main de la petite de l'autre, Nathaniel cherchait du regard une personne pouvant être à sa recherche. Il ne tarda d'ailleurs pas à la retrouver puisque celle-ci semblait s'affoler un peu partout en l'appelant par son prénom. Le « kidnappeur » finit donc par lâcher la main de celle-ci en lui montrant du doigt sa maman vers laquelle elle courut à toute vitesse en l'interpellant. Nathaniel, quant à lui, s'avança plus lentement jusqu'à elle jusqu'à faire halte à une certaine distance où il eut le loisir d'assister à la scène assez mignonne où Lilou offrit son fameux trésor à sa mère en essayant de raconter sa folle aventure.

Revenir en haut Aller en bas
.
.
.

Invité

Invité

.
.
.

MessageSujet: Re: " En route vers l'aventure ! " ▲ Nathaniel & Hazel.   Mar 25 Juin - 17:06

NATHANIEL & Hazel

Main dans la main Lilou et moi descendons de l'avion, ma chère petite fille avait encore les yeux sont demi-fermé et j'essayais du mieux que je peux de la faire marcher. Après quelques minutes de dure labeur elle s'était enfin éveillé. Nous montions dans le premier taxi direction l'hôtel ou Donovan nous avait gardé une chambre. Ce fut donc avec hâte que nous nous dirigions vers la fameuse plage. A peine installé et débarbouiller que je me laissais quelques minutes pour contempler le paysage. Puis Lilou s'approche de la fenêtre et me demande de la porter. J'entends qu'elle essaie de me dire quelques choses et que cela parle de la plage. « Tu veux aller à plage ? ». Elle acquiesce comme une folle. Bon ! Allons chercher nous maillot de bain ! ». J'enfile le petit maillot de bain rose à Lilou puis le mien, prend un sac. Dans mon sac il y avait mon porte-feuille, mon appareil photo, de la crème solaire, serviettes et des jeux pour le sable. Nous étions donc prêtes pour la plage, une nouveauté pour moi comme pour Lilou. Main dans la main vêtu d'un simple paréos et de notre maillot de bain nous partons à la plage. Le chemin de la plage n'est pas très long et en moins de cinq minutes nous voilà les orteils dans le sable. Je dépose nos affaires, lui met ses brassards et prends quelques clichés de mon bonheur puis je lui demande si elle désire allez dans l’eau. A peine les pieds dans l'océan je l'entends déjà rire aux éclat aux allés, venus de l'eau. Je plonge dans l'océan et lui demande de venir me rejoindre. Cet alors que je décide de me poser sur ma serviette et de me laisser dorloter au soleil. Je surveille Lilou au loin lorsque le sommeil me frappe de pleins fouet. A mon réveil, je ne vois plus ma fille et je panique. Court dans tous les coins et recoins de la plage quand soudain Lilou revient en courant remplis de coquillage sous forme de collier. Elle me montre du doigt un homme et me dit gentil. Je comprends de suite qu'elle me dit que cet homme c'est occupé d'elle durant ma honteuse sieste, je prends Lilou dans les bras et je m'approche du jeune homme. « Merci beaucoup, on vient d'arriver et je suis morte de fatigue. J'ai si honte. » Je baisse les yeux ! « Je vous dois quelques choses ? »

CODE BY APACHE.

Ps: Désolé du retard :S

Revenir en haut Aller en bas

" En route vers l'aventure ! " ▲ Nathaniel & Hazel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1